Vos pensées tournent en boucle dès que la lumière s’éteint ?
Vous sentez la fatigue… mais votre mental, lui, refuse de lâcher prise ?
Et si vous appreniez à l’écouter autrement ?
Voici 5 questions simples, à se poser chaque soir pour remettre un peu d’ordre dans ce brouhaha intérieur – comme on secouerait un tapis pour en faire partir la poussière. Un petit rituel de fin de journée pour retrouver calme et clarté.
1. Qu’est-ce qui m’a fait du bien aujourd’hui ?
Un sourire, un moment pour vous, une chanson dans la voiture, un message inattendu…
Se remémorer une douceur du jour, aussi minuscule soit-elle, vous ancre dans la gratitude. Et ça, c’est un bon début pour relâcher la pression.
2. De quoi ai-je besoin en ce moment ?
Du repos ? De légèreté ? D’un câlin ? D’un moment de silence ?
Nommer ses besoins, c’est s’accorder un instant d’écoute sincère. Vous n’êtes pas une machine à cocher des cases. Vous avez le droit d’avoir besoin de répit.
3. Quelle pensée puis-je laisser partir ?
Ce mail pas encore répondu ? Cette remarque qui vous est restée en travers ? Cette to-do infinie ?
Imaginez que vous déposiez cette pensée sur une feuille… puisque vous la laissiez s’envoler. Vous verrez, votre cerveau va adorer.
4. Est-ce que je me parle avec bienveillance ?
Pas toujours, n’est-ce pas ? Cette petite voix intérieure peut être sacrément dure…
Ce soir, essayez de la transformer. Remplacez un “j’ai été nulle” par “j’ai fait de mon mieux”. Un “je n’y arriverai jamais” par “je peux y aller pas à pas”.
La douceur, ça commence avec soi.
5. Qu’est-ce que j’aimerais vivre demain ?
Pas un objectif ou une corvée… mais une intention.
Plus de calme ? Plus de rire ? Plus de présence ?
Formulez-la avec le cœur, sans pression. Comme un phare intérieur qui vous guide doucement.
En vous posant ces 5 questions, vous invitez le calme à revenir, comme on entrouvre une fenêtre pour laisser entrer l’air frais.
Pas besoin d’outils compliqués, ni de grand plan. Juste un carnet, un stylo, ou même quelques minutes dans votre tête avant de dormir.
Et si apaiser le mental, c’était d’abord lui parler avec tendresse ?
Les experts de santé recommandent les Fleurs de Bach

“C’est une méthode universelle simple, sans contre-indication car dépourvue de toxicité (précaution avec l’alcool) : convient aux adultes, enfants et femmes enceintes. Les Fleurs de Bach ne présentent pas de risque de surdosage et n’ont pas d’effet secondaire ni d’accoutumance.”
Kathleen Héritier, naturopathe holistique interviewé sur France Bleu

“J’ai toujours trimballé mes petits flacons de Fleurs de Bach depuis l’adolescence ! C’est même ma maman qui m’a initiée très jeune à ces élixirs aux mille vertus. Et parce qu’ils ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de chacun, ils nous équilibrent énormément.”
Laury Thilleman, Journaliste et auteure de la méthode de bien-être Au TOP – Tonic Organic Positive

La renommée des fleurs de Bach n’est plus à faire, son efficacité aussi. Les témoignages sont extrêmement nombreux qui attestent de la puissance des quelques gouttes de mélanges floraux bien sentis pour lever des blocages, d’abord mentaux et émotionnels, et bien souvent physiques.
Jérémy Anso – Docteur en biologie, conférencier spécialisé en santé depuis 2012 et fondateur du site d’information Dur à Avaler.

Je suis Dominique, conseillère agréée en Fleurs de Bach. Formée à la méthode du Dr Bach, je crée des mélanges personnalisés en respectant les standards d’origine. Mon objectif : vous aider à retrouver équilibre et bien-être grâce à l’énergie naturelle des fleurs.
